Si vous ouvrez mon coeur, vous allez y trouver Jésus.


Un jeune garçon venait d'être hospitalisé en urgence... Après de rapides radios, le chirurgien vint tout de suite l'examiner... Il commença, bon enfant, avec le sourire, par ces mots: «Je vais ouvrir ton coeur ... »
Le garçon l'interrompit vivement: «Vous allez y trouver Jésus!»
Le chirurgien leva son regard, fronça les sourcils, lui qui n'était pas croyant: «Je vais ouvrir ton coeur pour constater les dégâts causés par la maladie ... »
«Mais quand vous aurez ouvert mon coeur, vous allez y trouver Jésus».
Le médecin regarda les parents qui étaient assis tranquillement; il continua:
«Quand j’aurai constaté les dégâts je recoudrai ton cœur et ta poitrine et ensuite seulement, je déciderai des mesures à prendre. »
«Mais vous allez trouver Jésus dans mon coeur. La Bible, dit qu'il vit là. Les cantiques disent tous qu'il vit là. Vous allez le trouver dans mon coeur».
Le chirurgien en eut assez: «Je vais te le dire ce que je trouverai dans ton coeur. Je trouverai un muscle endommagé, un approvisionnement sanguin appauvri et des vaisseaux affaiblis. Et je saurai si je peux te rendre la santé.»
«Et vous allez également trouver Jésus, il s'y trouve ... »
Le chirurgien quitta la salle de consultation un peu excédé. Pauvre garçon...
Il procéda comme prévu à l'opération...
Les dégâts étaient importants comme il le pressentait au regard des radios: il ne pouvait rien faire...
Plus tard, assis à son bureau, alors qu'il enregistrait ses notes de l'opération: aorte endommagée, veine pulmonaire endommagée, dégénération musculaire étendue. Aucun espoir de transplantation. Aucun espoir de guérison. Thérapie anti-douleurs et repos total.
Pronostic (il fit une pause): la mort surviendra dans l'année...
Il laissa son ordinateur et se leva…et il s'adressa au Jésus de ce garçon: «Pourquoi? demanda-t-il à haute voix, pourquoi as-tu fait ça? 'Tu l'as envoyé ici; tu l'as envoyé avec ce mal. Tu l'as condamné à mourir jeune de ce mal. Pourquoi?»
Il entendit au fond de lui-même une voix lui répondre: «Cet enfant n'était pas destiné à votre troupeau pour de longues années, car il fait partie de mon troupeau et il en sera toujours. Ici, dans mon troupeau, il n'y a aucune souffrance, et il sera réconforté comme tu ne peux l'imaginer. Ses parents le rejoindront ici un jour et ils connaîtront la paix. Mon troupeau continuera à croître.»
Les larmes du chirurgien coulaient, mais son anti-Dieu accusateur et orgueilleux réagissait en lui: «Tu as créé ce garçon, tu as créé ce coeur. Il sera mort dans quelques mois, pourquoi?»
La voix répondit: «Le garçon devra retourner à mon troupeau parce qu'il aura fait son devoir. Je n'ai pas placé mon enfant sur la terre pour le perdre, mais pour retrouver un autre agneau perdu.»
Le chirurgien comprit que cet enfant n'était pas là par hasard, mais pour lui...
Il avait reçu une formation chrétienne ... Des souvenirs remontaient ... son âme était devenue, au fil de ses succès professionnels, le dernier de ses soucis.
Il alla dans la chambre et s'assit à côté du lit du petit garçon, en face des parents.
Le garçon s'éveilla et murmura: «Vous avez ouvert mon coeur?»
«Oui!», reprit le chirurgien fort ému.
«Et qu'avez-vous trouvé?» demanda le petit malade.
«J'y ai trouvé Jésus», répondit le chirurgien pleurant comme l'enfant qu'il était voilà cinquante ans...

Le petit garçon et lui sont devenus de grands amis..."