Messe et guérisons physiques


• Dans la vie de Saint Grégoire de Nysse, nous lisons que son père était tombé dangereusement malade et se mourait. Le malade était dans un tel état de faiblesse qu'il pouvait à peine faire le moindre mouvement. Son pouls était très faible et il était incapable de se nourrir. Finalement, il perdit totalement connaissance.
Sa famille, ne comptant plus sur les moyens humains, plaça sa foi en Dieu. Ils se rendirent à l'église où une Messe fut dite pour le rétablissement du malade.
À leur retour, tout danger était écarté et le patient recouvra bientôt la santé.

• Le saint curé d'Ars était gravement malade et malgré les soins des médecins son état s'aggravait rapidement de sorte que l'on perdait tout espoir de le voir revenir à la vie.
Il demanda qu'une Messe soit célébrée à l'autel de sainte Philomène. À la fin de la Messe, il était complètement guéri.

• Dans la ville de Lisbonne, une dame se mourait d'une maladie mortelle. Les médecins avaient perdu tout espoir de la guérir. Elle souffrait d'un cancer malin qui était si développé qu'aucune opération n'était possible.
Son confesseur suggéra que l'on dise une Messe pour qu'elle soit complètement guérie.
La mourante accepta le conseil avec joie. La Messe fut offerte en l'honneur de saint Dominique et grâce à son infinie efficacité, la malade recouvra rapidement la santé à la grande joie de ses amis et à la totale surprise de ses médecins.